Pour répondre à des demandes, je vous ai fait deux croquis pour tenter d'expliquer le montage d'un cache pot.  Les caches pots ont été faits avec des chutes de lames à volets, des tasseaux de 4cmx4cm et des boules en bois d'un vieux  jeu de croquet. Pour finir, deux poignets achetées dans le commerce  complètent le montage.                                    

                                                                                                       ap_num_176

Je ne vous donnerai pas des mesures, mais simplement la méthode utilisée, de cette façon vous pourrez adapter le montage aux mesures qui vous conviendront.

Donc,   après avoir défini la taille du cache pot que vous souhaitez, vous allez découper le nombre de planches de lames à volet qu'il vous faut, ensuite vous couperez les tasseaux qui forment les pieds.   Sur les lames à volets,vous allez effectuer avec une toupie défonceuse des tenons aux extrémités. Sur les tasseaux, vous allez  creuser, toujours avec votre toupie défonceuse, des mortaises (deux par tasseau). Cela étant fait, il restera à assembler le tout avec de la colle à bois spéciale travaux extérieurs. Les boules ont été fixées avec un tourillon .

                                            ap_num_181                           ap_num_182

Dernier petit détail, concernant le fond du cache pot, j'ai installé une grille (de la récup) qui permet de pouvoir arroser la plante sans abîmer le fond, car l'eau peut ainsi s'écouler sans stagner.

                                                                                   ap_num_183

Voilà, j'espère que tout cela vous permettra de parvenir à la réalisation du cache pot. Bon travail à tous.