Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eric bricol
Eric bricol
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2009

la genèse d'un projet

La gestation d'un projet fait que l'on passe par différentes phases. La première, c'est l'idée qui germe dans la tête. Une phase purement cérébrale dans laquelle l'esprit vagabonde et s'autorise tout, même les choses les plus improbables !
La deuxième phase consiste à coucher sur papier les premières ébauches de cette réflexion et là, déjà, la réalité commence à me ramener sur terre, mes capacités de dessinateur étant limitées, mes délires sont parfois difficiles à retranscrire sur le papier !
Vient ensuite la troisième phase, qui m'amène à commencer l'élaboration d'un plan. Phase pendant laquelle, nombre de détails du projet sont soumis à la dure loi de la faisabilité technique ! Là encore, la réalité  me fait supprimer pas mal de choses qui ne sont pas réalisables !
J'arrive à présent à la phase quatre, le début de la réalisation. Les premières découpes de gabarits en carton, réalisés d'après les plans.

                                                                               

Sans_titre___1
Puis enfin la cinquième phase, qui consiste à découper dans le bois les éléments dessinés d'après les gabarits.

                                                                                           

projet
Voilà pour aujourd'hui, le début d'un projet que je vous propose de suivre pas à pas dans les jours qui viennent.
J'ai fait exprès de ne pas vous montrer les croquis de départ du projet, afin de ménager le suspens !

Publicité
Commentaires
A
ben en fait ya pas tant de différence avec l'élaboration d'un texte !<br /> Pour moi aussi ça se passe d'abord dans la tête, puis je couche les premières idées sur le papier et à la fin c'est pas forcément (et mm rarement) ce qui était prévu au départ :-)
C
bon, maintenant que tu tiens le public en haleine, va pas falloir nous faire trop attendre !
E
Olá Eric ! ! ! C'est pour moi très important les « petits grands gestes » comme sien de montrer comme fonctionne le processus de création d'autre artiste qui a la pratique et l'expérience et principalement le geste de soutenir et aider à divulguer autres qui commencent comme moi sans toute expérience, très obligée par l'aide et par l'affection avec laquelle il m'a traitée et à mon travail, succès et compte toujours avec ma gratitude et aide aussi, amites du Brésil.
B
...et bien tu as tout à fait décrit le parcours d'une création..de l'idée à la réalisation..quelquefois, il me faut même quelques mois avant la réalisation...mais je n'ai jamais fait d'ébauche sur carton. ..je suis plutôt du genre à me lancer directement et quelquefois j'avoue rencontrer de sacrés déboires (pourtant je ne suis pas du signe du taureau que l'on dit "fonceur").. Je vois que tu es bien plus posé que moi et en plus...taquineur...tu aimes faire languir tes lecteurs...
J
salut<br /> moi aussi j adore les pas a pas...<br /> j attend la suite...<br /> <br /> a+
Eric bricol
  • Je vous propose de découvrir des plans et photos de réalisations, fauteuil ADIRONDACK, ROCKING CHAIR et autres objets décoratifs en bois de palettes et de récupération, ainsi que quelques objets chinés customisés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité