Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eric bricol
Eric bricol
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2009

Le chantier continu !

Et oui, le soleil de ce dimanche m'a permis de continuer le petit chantier démarré il y a deux semaines.
Donc la vieille porte, une fois découpée, transformée, décapée et poncée, a reçu sa nouvelle parure.
Une peinture de couleur "Marron glacé" de chez "Libéron" (peinture effet chaulé) et une peinture de la même gamme mais couleur "Ficèle" pour les moulures. Le tout a été vieilli artificiellement en le brossant avec une paille de fer très fine. J'ai ensuite peint un motif très simple pour habiller le centre du panneau. Voilà le résultat en photo d'une partie de ce chantier. (le rendu des couleurs n'est pas terrible, j'essaierai de refaire d'autres photos)

                                            porte_009       
                     Sans_titre__2

Bientôt la suite et la fin de ce petit chantier.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour "Eric-le-Breton-Auvergnat-qui-bricole" !!! Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog, il me permet de découvrir le tien, j'aime troquer le pinceau contre le tournevis mais je maitrise un peu mieux le premier que le second ! Ton blog me donne envie d'apprendre toutes ces techniques qui me manquent quand je me trouve au pied du mur...<br /> Puisque tu parlais de Bretagne, j'ai un second blog qui s'intitule justement "vivre en Bretagne", tu le trouveras en lien sur celui-ci.<br /> Amicales pensées de Bretagne, donc...
A
merci eric c tres gentil de ta part !!!
W
comme dis Brie simple-sobre et je rajouterai "classe" ....mais tu nous fais mariner avec tes bouts de photos....
L
Je lis depuis longtemps sur les blogs la marque "luberon" sans jamais avoir essayé ces peintures... elles portent des noms évocateurs, et à chaque fois, le résultat est super - la preuve ! Il va falloir que je regarde ça de plus près...
J
J aime beaucoup les couleur que tu as pris, vivement la suite...
Eric bricol
  • Je vous propose de découvrir des plans et photos de réalisations, fauteuil ADIRONDACK, ROCKING CHAIR et autres objets décoratifs en bois de palettes et de récupération, ainsi que quelques objets chinés customisés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité