Il y a quelque temps, un an pour être précis, arrivait dans notre maison une boule de poils grise!

                                                            

chat_5_copie

Cette boule de poils allait rapidement prendre une place non négligeable dans la maisonnée!  A cet âge, le jeu était une composante importante de sa vie.
Puis, le temps passant les occupations journalières de cette boule de poils évoluèrent ! La sieste devint sa préoccupation majeure!!
Mais pas comme tout le monde! Non, toujours dans des positions improbables, acrobatiques!

    Même les yeux ouverts !                                                               chat_006_modifi__1

                                                                        

chat_008_modifi__1

Puis il y a quelques temps, la boule de poils ayant pris de l'assurance et de la corpulence, vint le temps d'explorer le vaste monde qui entoure la maison : le jardin et ses alentours.
Une activité très riche en rencontres diverses : Des oiseaux, des lapins, des mouches et des papillons. Bref toute une faune de bestioles sympathiques qui font la joie de notre chat.

Enfin, notre chat finit par trouver plus agréable les promenades nocturnes et il sortit ainsi tous les soirs à 21 heures, pour ne reparaître qu'à l'aube (4 heures du matin pour lui) en grattant la porte jusqu'au moment où quelqu'un daigne lui ouvrir!

L'histoire eut pu continuer ainsi, mais le sort en a décidé autrement!!!
Il y a deux semaines, 5 heures du matin, les aboiements incessants d'un chien autour de la maison, nous ont tirés de notre sommeil réparateur (et mérité). Aussitôt debout Christine (ma chérie) sort et se précipite vers le portail. Arrivée à celui ci, elle chasse un chien qui aboyait la tête sous notre voiture. Un rapide coup d'oeil et elle extirpe notre boule de poils du dessous.
Retours vers la maison, en larmes ! La boule de poils est dans ses bras, gémissant et respirant difficilement! Observation rapide et constat : Le chat vomit du sang et sa respiration est plutôt inquiétante!
La suite, vétérinaire à 6 heure du matin, verdict :  Le chat a été mordu à l'abdomen et des cotes sont cassées, l'une d'elles a perforé un poumon!
Après quelques jours de traitement, de repos et d'interdiction de sortie, notre chat se refait une santé. Jusqu'à hier!
Une boule étrange est apparue sous le pelage, direction le vétérinaire, (il va faire construire une piscine dans son jardin qui portera mon nom !) verdict : opération d'une tumeur!

Ce soir, récupération de la boule de poils.

                                                   

mes_fleurs_017_modifi__1

                  

mes_fleurs_015_modifi__1
Voilà le résultat, des poils en moins, des points de sutures en plus (cinq)! Mais je garde le meilleur pour la fin, c'était pas une tumeur!!!

                                                    

mes_fleurs_018_modifi__1

Et oui, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'une épine! Le pauvre chat avait cela fiché droit dans le flan, d'après le vétérinaire certainement du à l'attaque du chien!

Ce soir il a retrouvé sa maison et il s'est caché pour dormir. Il ne veut plus qu'on l'embête!!!!!